Samsung Galaxy TabPro S : un mini PC portable dans une grande tablette

weetix
Rédigé par weetix

Avec ses 12 pouces, son écran super Amoled et Windows 10 intégré, elle n’a rien à envier à ses concurrents portables…

Un design étudié

La Galaxy TabPro S propose une finition soignée avec une coque en magnésium qui allie élégance et finesse.

Elle est également la tablette la plus légère du marché avec son poids plume de 693 grammes seulement.

Elle est équipée d’un clavier Keyboard Cover qui permet à la fois de la protéger et de la transformer en PC portable. Son système d’accroche aimanté offre un lien à la fois sûr et facilement détachable en cas de besoin. La housse permet deux positions d’affichage, le passage de l’une à l’autre se fait aisément.

Le clavier bénéficie également d’un pavé tactile multitouch, un point sur lequel Samsung a été longtemps en retard.

Des performances insoupçonnées dans une telle finesse

La Galaxy TabPro S est dotée d’un processeur Intel Core M3 couplé à 4 Go de mémoire vive et un stockage de 128Go ou 256Go SSD, le tout sous Windows 10. On s’attendait à retrouver Android mais Samsung a fait un choix audacieux. L’avenir nous dira si ce choix était payant.

Avec ses performances avancées et son interface ultra-intuitive et personnalisable, elle est un vrai concentré de technologie offrant ainsi une navigation extrêmement fluide même en multitâches.

Equipée du Wifi, du Bluetooth 4.1, d’un port USB 3.1 type C, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels et d’une caméra arrière, la Galaxy TabPro S est aussi puissante qu’un ordinateur et aussi mobile qu’une tablette, elle deviendra votre outil de travail de prédilection.

Vous pourrez également recharger ce petit bijou en un éclair grâce à son chargeur « Fast Charge » permettant de la charger complétement en seulement 2h30. Elle est ainsi la tablette se rechargeant la plus vite actuellement sur le marché. Son autonomie de 10h30 permet d’en profiter pleinement tout au long de la journée.

N’oublions pas non plus l’atout phare de la Galaxy TabPro S : son écran tactile 12 pouces Super AMOLED Full HD+. Il offre une résolution ultra-claire de 2160 X 1440 pixels ce qui procure un confort visuel optimal. L’écran reproduit ainsi plus de 94% des couleurs naturelles pour des images ultra réalistes.

Les gamers n’ont pas été laissés pour compte

Les accros aux jeux vidéos seront ravis de retrouver Windows 10 sur la Galaxy TabPro S puisqu’avec Xbox One Streaming ils pourront jouer à leurs jeux Xbox One directement sur l’écran de la tablette.

Une tablette connectée

Avec votre Galaxy TabPro S, votre smartphone devient votre moyen d’identification. La fonction Samsung Flow permet de déverrouiller la tablette en NFC grâce à un capteur intégré dans le clavier. Il suffit de poser votre smartphone sur le capteur et d’utiliser simplement votre empreinte digitale pour accéder à votre tablette en toute sécurité.

Laissez un commentaire