Moulinex Cookeo Connect : le multicuiseur intelligent connecté

weetix
Rédigé par weetix

Connecté, complet, intuitif, il deviendra votre meilleur allié en cuisine.

http://img110.xooimage.com/files/5/b/a/07722373-photo-co...ulinex-3-4c49dbe.jpg

Une touche design dans votre cuisine

Le Cookeo Connect s’habille de noir pour cette nouvelle version du multi-cuiseur intelligent. Il conserve sa forme arrondie, ses contours chromés, ses poignées violettes et son écran coloré et sa molette de sélection. Les habitués du Cookeo ne seront pas perdus.

Sa forme sympathique et ses éléments chromés donneront une touche design élégante à votre plan de travail.

http://img110.xooimage.com/files/0/0/9/07722371-photo-co...ulinex-1-4c49dce.jpg

Un robot très facile à utiliser

Le Cookeo Connect est très facile à utiliser avec son menu lumineux et coloré. Chaque programme est associé à une couleur :

– Menu ingrédients : cliquez sur l’ingrédient voulu et Cookeo Connect le cuit tout seul. Viandes, poissons, légumes, fruits, etc.

– Menu recettes : 100 recettes pré-programmées sont disponibles, de l’entrée au dessert, sucrées ou salées. Cookeo Connect vous guidera sur la marche à suivre.

– Menu favoris : Cookeo mémorise vos recettes préférées. En un seul clic, vos recettes sont à votre disposition.

– Menu manuel : C’est vous qui choisissez le mode et le temps de cuisson. Dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.

Le Cookeo Connect propose également 7 modes de cuisson : Cuisson sous pression, Cuisson vapeur, Cuisson douce, Mijoter, Rissoler, Maintien au chaud, Réchauffer.

Il est fourni avec un panier vapeur en inox et un récupérateur de condensation qui se place à l’arrière du Cookeo. C’est aussi un multi-cuiseur puissant avec 1200 watts sous le capot et une grande capacité de 6 litres (environ 6 personnes).

http://img110.xooimage.com/files/7/d/0/t-l-chargement-4c49d6f.png

Un allié au quotidien

L’atout de poids du Cookeo Connect est qu’il reste parfaitement silencieux en toute circonstance. Il se voit en plus doté d’une nouvelle fonction mijotage. Il est également le seul multi-cuiseur intelligent du marché connecté à réaliser de la cuisson sous pression. De quoi se démarquer.

Le Cookeo Connect sera votre meilleur allié au quotidien que vous soyez novice en cuisine ou que vous soyez tout simplement pressé le Cookeo Connect vous aidera à cuisiner vite et bien tout en vous guidant. Il se positionne donc comme un véritable assistant à la cuisson du quotidien et vous fait surtout la promesse de ne plus rater aucun plat.

Il calcule même les proportions à votre place. Le Cookeo connect vous propose des recettes guidées aux proportions ajustées en fonction du nombre de convives 2, 4 ou 6 et rapides puisque la plupart, demandent moins de 30 minutes pour la préparation et la cuisson. Seules quelques recettes nécessitant un mijotage affichent une cuisson pouvant atteindre 1h ou 2 h.

Il est donc facile à utiliser, polyvalent, et sécurisé grâce à sa coque qui chauffe peu et l’absence d’accès à l’eau chaude.

Fini la corvée de nettoyage avec le Cookeo Connect puisque la cuve amovible est antiadhésive et peut passer au lave-vaisselle. Le cordon du Cookeo est également amovible.

Fini aussi les repas froids au moment de passer à table grâce à la fonction de maintien au chaud automatique en fin de cuisson.

http://img110.xooimage.com/files/8/6/1/thumb_149_cms_full-4c49de4.jpeg

Le 1er multicuiseur connecté

Le Cookeo Connect est, comme son nom l’indique, un multi-cuiseur connecté. Il vous suffit de le connecter à votre smartphone ou tablette via Bluetooth, le Cookeo Connect fonctionne avec une application nommée MonCookeo. L’application MonCookeo est disponible pour iOS depuis décembre et depuis avril pour Android.

L’application permet un accompagnement encore plus détaillé qu’avec les précédentes versions qui n’étaient pas connectées. Grâce à l’application le pas-à-pas est désormais illustré de photos à chaque étape. Le Cookeo renseigne également l’application sur l’avancement de la recette, pas besoin de toucher votre tablette ou smartphone donc. Grâce à l’application Mon Cookeo, vous suivez à distance l’évolution de la cuisson depuis votre tablette ou smartphone.

L’application MonCookeo donne aussi la possibilité de charger de nouvelles recettes dans le Cookeo sans limite de stockage et gratuitement.

On y trouve également des outils utiles comme un convertisseur d’unités de mesure et un minuteur ou une fonction proposant de réaliser des listes de courses presque automatiques, par recettes, en cochant ou décochant les ingrédients dont vous avez besoin.

Laissez un commentaire