Kenwood kCook : le robot cuiseur simple et complet pour toutes les bourses

weetix
Rédigé par weetix

Le robot cuiseur qui met la cuisine à portée de tous…

Le pari de la simplicité et de la qualité

Avec le robot cuiseur kCook Kenwood a relevé le défi de mettre cette technologie à la portée de toutes les bourses et sans rechigner sur la qualité. Il ne se revendique pas pour autant comme un concurrent des robots haut de gamme du marché tel que le Thermomix. Il se veut surtout simple et intuitif.

La qualité est donc au rendez-vous avec un robot au look et aux finitions dignes des robots haut de gamme avec un bol inox et un format compact. Les accessoires sont également de la partie pour une grande polyvalence.

Un robot intuitif qui facilite le quotidien

Le kCook ne possède pas d’écran tactile et ne dispose pas de touches sensitives mais les boutons, malgré leur simplicité apparente, sont pratiques avec leurs codes couleurs.

Autre différence notoire, le réglage de la température moins précise que sur le Thermomix ou le Companion qui permettent de régler la température par 5° C de 37° C à 130° C. Le kCook propose 3 températures 65° C, 92° C et 100° C. Elles sont représentées sur l’écran sous forme d’icônes à affichage progressif : 1, 2 ou 3 vagues. Ces températures sont largement suffisantes à la préparation des repas quotidiens.

Le kCook dispose de 3 programmes automatiques accessibles sur la partie supérieure droite du panneau de commandes : plats mijotés, sauce ou potages et cuisson vapeur. L’utilisateur reste toutefois libre d’utiliser le en mode manuel réglant de gauche à droite la température, le temps de cuisson (jusqu’à 3 heures) et la vitesse de rotation des lames.

Le kCook est proposé avec un livre de 200 recettes pour préparer bouchées apéritives, entrées, soupes, plats complets, accompagnements, desserts, boissons ou recettes diététiques. Une rubrique est également réservée aux bébés avec 20 recettes qui leur sont dédiées. En complément, Kenwood a également lancé une application gratuite (iOS et Android), contenant 200 recettes supplémentaires.

Des repas pour toutes les occasions et toute la famille

Le kCook est beaucoup plus compact que ses concurrents et peut ainsi trouver une place sur tous les plans de travail même dans les petites cuisines.

Simple d’utilisation, il suffit de préparer vos ingrédients, programmer le robot et c’est prêt !

Avec son bol en inox d’une contenance de 2,4L le kCook s’adapte à toutes les envies gourmandes, sucrées ou salées, et permet de réaliser rapidement et simplement des repas sains, gourmands et variés pour toute la famille, de l’apéritif au dessert.

Il est également polyvalent grâce à son panier vapeur, idéal pour des cuissons saines et légères ou les repas de bébé ; son couteau hachoir, hache, coupe mixe ; son mélangeur, parfait pour les plats mijotés ; son bol doseur, sa spatule et son livre de 200 recettes.

Laissez un commentaire