Krups T.O by Lipton : Après la révolution du café, celle du thé est en marche

weetix
Rédigé par weetix

Krups T.O by Lipton ou le résultat de 5 ans de recherche et de développement, et de 14 brevets déposés

 

Un design et une technologie innovante

Après les machines à café à capsules ou dosette, place aux machines à thé. Krups et Lipton surfent sur cette tendance et s’associent pour créer la T.O by Lipton en proposant une machine alliant design et qualité.

La T.O by Lipton se décline en 4 coloris : rouge flamme, titanium, vert anis et argent glacé en conjuguant coloris glossy et inox le tout dans une forme arrondie moderne.

Le principal argument de cette machine réside dans sa technologie Air Movement Infusion qui consiste en une bulle d’infusion permettant d’obtenir une infusion parfaite. Avec la T.O by Lipton vous obtenez une boisson idéalement infusée, à la température parfaite et durant le laps de temps idéal rien qu’en insérant une capsule dans la machine.

Grâce au système Air Movement Infusion le thé est brassé et infusé dans un volume plus conséquent qu’une capsule permettant ainsi de libérer son arôme d’une façon optimale. Les feuilles de thé sont alors libérées de leur capsule dans la chambre d’infusion transparente où elles sont délicatement brassées dans un mouvement ample et régulier.

Une machine intelligente

L’art de l’infusion parfaite repose sur 3 secrets : une température de l’eau adaptée au type de thé, une durée d’infusion optimisée pour chaque variété et un brassage optimal des feuilles.

C’est pourquoi la T.O by Lipton est capable de reconnaitre le type de thé que contiennent les capsules transparentes en collectant les informations présentes sur la capsule et programmer ainsi le temps d’infusion et la température de l’eau en fonction du type de thé identifié.

L’utilisateur n’a plus qu’à choisir la taille de sa tasse, le degré d’infusion de sa boisson et la préparation débute. La capsule est alors percée et l’eau est injectée à l’intérieur de la capsule pour permettre le passage des feuilles de thé dans la bulle d’infusion intelligente. La durée d’infusion varie entre 1’15 et 1’45 minutes, elle sera plus courte pour un thé noir, et plus longue pour une infusion.

Vous pouvez néanmoins personnaliser votre thé grâce à ses deux fonctions permettant de régler l’intensité de l’infusion ou la taille de la tasse soit environ 20cl ou 25cl.

La T.O by Lipton est équipée d’un réservoir de 1L, pour préparer environ trois grandes tasses. Pour un traitement plus respectueux du thé, l’eau passe à travers le système de filtrage Brita avant d’être injectée dans la capsule.

La machine se met également en veille automatiquement après 8 minutes pour une économie d’énergie garantie.

Une grande variété de thé

Contrairement aux capsules de thé qui ont fait leur apparition sur le marché, les capsules Lipton compatibles contiennent de vraies feuilles de thé et non des résidus de thé.

La gamme comprend 33 variétés de thés et infusions allant des grands classiques aux recettes plus créatives.

Vous aurez ainsi le choix entre des capsules de thé aux noms poétiques comme fraise couture, volute caramelita, baiser des îles, cosmo chic… élaborées spécialement par un spécialiste de la maison Lipton et vendues au prix de 3,90€ les 10, c’est la moyenne des capsules de café actuellement sur le marché ; ou des mélanges moins sophistiqués comme english breakfast, rooibos rouge afrique, earl grey grand parfum, goûter petit beurre, etc.

Lipton propose une offre de bienvenue pour le lancement de la machine et  inclut 40 capsules et 1 filtre BRITA Intenza pour l’achat d’une machine T.O et 2 verres Bodum offerts lors de la première commande de capsules.

Laissez un commentaire