Seb Actifry Smart XL : la première friteuse connectée et intelligente

weetix
Rédigé par weetix

Le couteau suisse de la friture mais pas seulement…

Pensée pour les familles

Avec son design tout en rondeur et son coloris noir glossy cette friteuse chic et moderne saura trouver sa place dans votre cuisine sans problème. Elle reste compacte tout en relevant le défi de préparer 1,5kg de frites fraiches avec 2 cuillères d’huile seulement et en 30 minutes maximum.

Ergonomie assurée également grâce à son grand écran LCD qui vous guidera pas à pas dans la préparation de vos recettes et sa poignée qui s’abaisse.

Grâce à l’Actifry vous combinez plaisir, santé et praticité :

– A chaque utilisation vous pouvez varier les huiles (enrichie en Omega 3 ou aromatisée…)

– Les matières grasses sont réduites à 3% pour des frites fraîches

Sans odeur

Sans oublier que la cuve, le couvercle, la pale et la cuillère sont entièrement amovibles et compatibles au lave-vaisselle pour un nettoyage facile et sans effort.

Un concept innovant dont le succès n’est plus à prouver

La Seb Actifry reprend le principe qui a fait son succès, à savoir, la diffusion de la chaleur couplée au brassage de la pâle pour des frites moelleuses et croustillantes avec seulement 2 cuillères d’huile pour 1,5kg de frites.

Son succès ne se résume pas qu’à la promesse de frites saines et pauvres en gras. Elle est aussi le couteau suisse de la cuisine en vous proposant de préparer de bons petits plats sans avoir à en surveiller la cuisson. Vous pouvez ainsi réaliser de nombreuses recettes avec un seul appareil. 200 recettes sont accessibles dans le livre fourni avec la machine ou sur Internet, dont 50 intelligentes pour des cuissons parfaites et développées par des chefs.

La première friteuse connectée

La Seb Actifry Smart XL promet d’être encore plus polyvalente avec cette nouvelle connectivité bluetooth.

Vous pourrez à présent régler la température de cuisson y compris en cours de préparation ou choisir d’arrêter la rotation des pâles en fonction des recettes.

Vous pilotez votre friteuse à distance grâce à votre smartphone ou tablette via l’application « Mon Actifry ». L’application reprend la même architecture que celle du Cookeo Connect et comporte un espace personnel « mon compte », ainsi que les onglets « mes courses » et « mes recettes ».

Selon les recettes préparées, l’application transmet des informations à la friteuse pour une température adéquate permettant ainsi de réaliser une cuisson parfaite mais aussi des programmes complets de cuisson. Désormais vous pourrez donc préparer des recettes qui nécessitent une évolution de température durant la cuisson.

L’application Mon Actifry vous permet aussi d’accéder à de multiples recettes et astuces de cuisine, de paramétrer vos cuissons ou de gérer votre liste de course.

Un concept qui ne cesse d’être innovant

Autre nouveauté de cette Seb Actifry Smart XL réside dans la possibilité de stopper la rotation des pales. Alors que la cuve principale des précédents modèles comportait une pale qui tournait sans cesse pour mélanger les ingrédients, l’ActiFry Smart XL prévoit de pouvoir réaliser des cuissons sans rotation des pales ou un arrêt du brassage en cours de cuisson. Cela fait partie des programmes de cuisson que l’application transmet en Bluetooth à l’appareil.

Seb donne l’exemple du tajine, nouveau plat qui pourra être réalisé avec l’ActiFry Smart XL. Non seulement les pales ne tournent pas, mais en plus l’application donne des conseils d’installation des ingrédients dans la cuve pour exploiter la répartition de la chaleur.

Laissez un commentaire