Votre musique vous suit partout. Partagez-la avec l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink III.

weetix
Rédigé par weetix

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink III est l’enceinte mobile la plus performante de Bose. Conçue pour vous suivre partout, elle délivre un son incroyablement riche, clair et profond pour une enceinte mobile Bluetooth de cette taille. Tout cela est possible grâce aux technologies exclusives de Bose.

 Bosesoundlink3

Performance et mobilité


L’enceinte Bluetooth SoundLink III est performante et s’adapte à votre mobilité. Elle se connecte aisément à votre appareil Bluetooth et sa batterie au lithium-ion vous offre jusqu’à 14 heures de musique non-stop. Ses courbes arrondies et son profil plat permettent en effet de la glisser dans un sac pour l’emporter partout. Le pavé de touches en silicone protège des salissures et de la poussière tandis que la grille métallique renforce la robustesse de l’enceinte et résiste aux traces de doigts.

Un jeu d’enfant

Utiliser l’enceinte Bluetooth SoundLink III est un jeu d’enfant puisque vous pouvez la coupler avec des appareils situés dans un rayon de 9 mètres pour profiter de votre musique sans vous encombrer de câbles. Il vous suffit simplement d’appuyer sur le bouton situé sur la face supérieure de l’enceinte, puis de sélectionner l’enceinte SoundLink® III sur votre appareil. La reconnexion est encore plus simple puisque l’enceinte mémorise les six derniers appareils couplés.

Une entrée auxiliaire intégrée permet une connexion filaire pour d’autres sources audio.

Un chargeur voiture optionnel permet de recharger votre enceinte pendant vos déplacements.

Bose_soundlink3

Un design sobre mais élégant

En concevant la SoundLink III, Bose a certainement cherché à faire le produit le plus sobre et passe-partout possible avec un stylé très épuré. La SoundLink III est une petite brique électronique habillée de solides plastiques gris anthracite et de plaques métalliques perforées. Son coffret s’est redressé par rapport à la précédente génération et il prend ainsi moins de place.

Il est possible de l’égayer un peu puisque Bose propose, en option, des habillages façon cuir dans plusieurs couleurs. Une fois un de ces habillages enfilé, la Bose SoundLink III prend l’apparence d’une petite radio rétro qui va bien dans la tendance « retour au vintage » du moment.

pochette_Bose_soundlink

Un son de qualité

La SoundLink III est équipée de quatre haut-parleurs plats qui diffusent un son riche et authentique. Les deux radiateurs passifs opposés s’associent aux haut-parleurs pour améliorer considérablement les performances audio, enrichir les basses et maintenir l’enceinte stable. Aucun compromis n’a été consenti au niveau des basses qui restent exceptionnellement profondes.

À niveau d’écoute moyen ou modéré, elle est particulièrement agréable et séduisante avec de belles basses qui ont de la profondeur sans être pour autant trop lourdes. Lorsque l’on pousse un peu le volume on conserve une restitution assez vivante, toujours très propre, qui a du punch, tout en conservant une certaine douceur. Enfin, si l’on veut faire beaucoup de bruit, il est possible de pousser encore le niveau. La puissance acoustique disponible est alors conséquente et même assez impressionnante pour un si petit produit.

En conclusion, la Bose SoundLink III de nouvelle génération reste un produit d’une qualité de fabrication exemplaire, une valeur sûre, robuste et très simple d’utilisation.

Laissez un commentaire