Une machine à soda design : la Sodastream Source

weetix
Rédigé par weetix

La Sodastream Source se démarque de ses sœurs par son design. Elle associe beauté, signée par Yves Béhar, designer, et praticité.

Ses couleurs laquées, l’alu brossé et le pied en chrome sont du plus bel effet sur un plan de travail. Trois LED sont visibles à l’avant de la machine pour indiquer le niveau de gazéification et la taille des bulles (faible/petite, moyenne, forte/grosse).

Elle fonctionne sans électricité, ni piles. Elle est totalement autonome.

sodastream_source2

Utilisation facile et rapide

Pour réaliser de l’eau pétillante, il faut commencer par visser le cylindre de CO2 à l’arrière de l’appareil. Remplissez ensuite la bouteille d’eau du robinet jusqu’au niveau indiqué.

Le  système « Snap & Lock » rend l’expérience encore plus agréable. Plus besoin de visser la bouteille. Clipsez-la simplement, le mécanisme l’aspire pour lui permettre de faire corps avec la machine.

Une seule pression suffit pour atteindre le niveau de gazéification souhaité avec l’indicateur lumineux de niveau de gazéification.

Dépressurisez la bouteille en la ramenant vers vous puis dévissez-la : l’eau pétillante est prête à déguster en seulement quelques secondes !

Il faut également noter la grande autonomie du cylindre de gaz car la sodastream source peut réaliser jusqu’à 60 litres de boissons gazeuses.

sodastream_source

Une eau pétillante à votre goût

La Sodastream Source permet de choisir 3 niveaux de gazéification pour des sodas ou une eau pétillants à souhait : faible, moyen et fort. Selon les goûts, on peut aussi réaliser une eau avec un niveau moyen de bulles. Pour ceux qui n’aiment pas trop les boissons gazeuses, il est possible d’obtenir des bulles plus fines et moins nombreuses.

Réaliser un soda maison

Pour faire des sodas, le principe de gazéification est le même que pour l’eau. Il suffit simplement d’ajouter une dose de concentré à l’eau, après l’avoir gazéifiée. Tous les sirops ont été étudiés pour leur goût paraisse moins sucré et moins chimique que les sodas vendus dans le commerce et qu’ils restituent tout de même les saveurs proposées.

concentre_sodastream

Faire des économies

Fini les packs d’eau ou de sodas à ramener chez vous après avoir fait vos courses !  Gain de temps et aucune fatigue puisque vous vous servez de l’eau du robinet pour réaliser votre boisson. Et vous avez toujours à disposition des boissons rafraîchissantes en cas de déjeuner, goûter ou soirée improvisés entre amis ou en famille.

A noter également qu’en plus des 60 litres de boisson avec une seule cartouche, le fonctionnement en autonomie totale sans pile et électricité de la machine, la bouteille PET fournie est réutilisable pendant 3 ans. Economies assurées avec cette machine Sodastream Source.

Pratique et facile d’emploi, la machine Sodastream Source conviendra à ceux qui souhaitent réaliser leurs propres boissons gazeuses sucrées ou non, et ne veulent pas stocker de bouteilles à la maison. Jolie, elle plaira aux amateurs de déco, et son côté ludique fera l’unanimité auprès des enfants.

Laissez un commentaire