Moulinex Cuisine Companion : le robot design qui cuisine à votre place

weetix
Rédigé par weetix

Outre son design qui ne laissera pas vos invités indifférents, le Moulinex Companion a de vrais atouts notamment son utilisation très facile et intuitive.

 moulinex_companion

Un robot simple comme un jeu d’enfant

Le Moulinex Companion est un vrai atout design dans votre cuisine avec son bol en inox, son tableau de bord noir surélevé, ses touches à fleur du panneau de commande et ses larges écritures rétroéclairées. Le panneau de commandes orienté vers l’utilisateur est agrémenté de couleurs pour chaque fonction ce qui le rend très facile à utiliser.

Vous cuisinerez sans difficulté pour toute la famille voire un diner entre amis grâce à son bol grande capacité de 4,5 L dont 2,5 L utilisables. Il est prévu pour réaliser des plats jusqu’à 8 personnes.

Il propose une montée en température allant de 30°C à 130°C par tranches de 5°C ce qui offre une précision qui ravira les gourmets les plus exigeants.

panneau_companion

Le temps de cuisson offre quant à lui une étendue de 5 secondes à 2 heures. Idéal pour simplement réchauffer, mixer ou pour des plats mijotés.

Le Moulinex Companion est doté de deux poignées sur les côtés ce qui offre une bonne prise en main lorsqu’il est plein.

En revanche, il n’est pas équipé d’un système de pesée ce qui serait vraiment pratique sur un appareil aussi polyvalent mais, notons que ce dispositif est présent sur d’autres robots concurrents, et n’a pas vraiment fait ses preuves. Un choix peut-être judicieux de la part de Moulinex qui attend que les systèmes de pesée gagnent en précision.

Le Moulinex Companion est également fourni avec un livre de 300 recettes, découpé en trois parties, entrées, plats, desserts et articulées indépendamment les unes des autres ce qui permet de composer sur la même page des menus complets.

moulinexCompanion

Un vrai compagnon de cuisine

Le Moulinex Companion va vite devenir votre plus fidèle allié en cuisine grâce à son éventail de fonctions et d’accessoires.

Le Moulinex Companion cuit, hache, découpe, bat, pétrit, mélange, mixe, mouline, mijote… Pour résumer, il fait tout à votre place sauf râper et découper.

Pour vous faciliter la vie et le nettoyage le Moulinex Companion est doté de lames interchangeables.

Il est également fourni avec 5 accessoires :

– Un couteau hachoir ultrablade qui est idéal pour hacher les légumes, les herbes aromatiques, les viandes, les poissons et mixer les soupes et les compotes

– Un batteur pour battre les œufs ou la crème et émulsionner la mayonnaise et les sauces

– Un mélangeur pour mélanger les ingrédients sans les abîmer grâce à son action douce

– Un couteau à pétrir et concasser pour le pétrissage des pâtes lourdes (pâte à pain, brioche…), le mélange des pâtes légères (pâte à crêpes, gaufres), le concassage des fruits secs  et le pilage de la glace

– Un panier vapeur

– Un bouchon vapeur amovible qui permet de réguler l’extraction de la vapeur grâce à ses 2 positions : petite vapeur ou grande vapeur

Il est fourni également avec une spatule, idéale pour racler le bol.

accessoires_companion

Le Moulinex Companion est également doté de 6 programmes automatiques de cuisson :

Sauce

Soupe contenant 2 sous-menus : velouté et mouliné

Mijotage contenant 3 sous-menus : étuvée de légumes, mijoté ou risotto

Vapeur

Pâtisserie contenant 3 sous-menus : pain, brioche, cake

Dessert

Chaque programme prévoie la température idéale, la vitesse de rotation des lames et même le moment adéquat pour mixer ou par séquences dans le cas des soupes par exemple. Chacun des  programmes intègrent également plusieurs sous-programmes avec différents durées et températures de cuisson, tout en sachant que ces paramètres peuvent être modifiés à volonté.

Le Moulinex Companion ne s’arrête pas là pour vous faciliter la vie, il émet des bips pour vous prévenir de la fin de la cuisson et si vous n’intervenez pas manuellement, il passe en mode « maintien au chaud ». Plus besoin de surveiller la cuisson et fini le réchauffage avant de passer à table.

Vous pourrez également laisser libre court à votre imagination et vos envies grâce à son mode manuel ainsi que ses 12 vitesses au choix et ses fonctions pulse et turbo.

Laissez un commentaire