Sony KD-55X8505C : la smart TV 4K qui vous plongera au coeur de l’image et bien plus

weetix
Rédigé par weetix

Quand Sony intègre Android TV ça donne la nouvelle série de téléviseurs X85C. Attardons nous ici sur le téléviseur Sony KD-55X8505C.

http://img110.xooimage.com/files/2/9/e/sony-android-2-4c2dd87.jpg

Un téléviseur d’une finesse et d’une élégance rares

Le téléviseur Sony KD-55X8505C arbore un look métallisé pour une élégance rare contrairement  à certains concurrents encore abonnés au plastique. Il est doté d’un cadre fin et d’un pied en forme de ruban en métal brossé. Son pied est recouvert de plastique à l’arrière pour ne pas abimer le support sur lequel il repose. Sony nous offre un téléviseur léger mais solide qui inspire une certaine qualité.

Ses bords ultrafins associés à la résolution 4K vous plongent au coeur de l’action de vos programmes et films avec des images toujours plus détaillées et plus belles. Sans oublier sa technologie X-Reality Pro 4K qui permet d’adapter tous les contenus Full HD ou HD, internet, en qualité Ultra HD pour utiliser pleinement toutes les possibilités de votre téléviseur.

On trouve également à la base de l’écran, sous le logo Sony, un système de diodes qui changent de couleur en fonction de l’utilisation du téléviseur : diodes bleues pour le NFC, diodes blanches pour la TNT et diodes violettes pour le multimédia. Ce système peut être désactivé.

 http://img110.xooimage.com/files/9/3/8/kd-55x8505c-4c2dd45.jpg

Une qualité d’image incomparable

Le téléviseur KD-55X8505C est un téléviseur Edge LED Ultra HD (3840 x 2160 pixels) doté d’une dalle VA brillante ressemblant à du verre et traitée contre les reflets. Elle est équipée d’un joli contraste et de la 3D active ainsi que d’une paire d’enceintes relativement puissantes.

Sony a également doté son téléviseur de la compensation de mouvement Motionflow 800Hz apportant des images fluides et naturelles, d’un processeur 4K X1 pour une superbe qualité d’image et de la 3D active pour ajouter une sensation de profondeur et vous plonger au cœur de l’action.

On trouve également la technologie Triluminos Display qui offre des couleurs pétillantes et éclatantes avec un contraste toujours plus adapté et équilibré.

Sans oublier la technologie Clear Audio + et les 2 haut-parleurs Bass reflex pour bénéficier d’un son exceptionnel avec des basses et des aigus précis.

http://img110.xooimage.com/files/d/9/2/l_22520778_002-4c2dd66.jpg

Un large choix de connectivités

Le téléviseur Sony KD-55X8505C propose 4 prises HDMI compatibles 2.0 pour l’UHD, un double tuner Satellite (DVB-S2) et TNT (DVB-T2 et DVB-C) avec la possibilité d’enregistrer une autre chaîne que celle que l’on regarde, 2 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0 permettant de lire des fichiers multimédias et également d’enregistrer des émissions. Il est également équipé d’une sortie optique et casque Jack 3,5 mm pour le son, du Screen Mirroring pour dupliquer un programme sur une tablette par exemple, ainsi que d’une prise péritel classique. Enfin, le Sony KD-55X8505C propose le WiFi, l’Ethernet, le Bluetooth et le NFC avec compatibilité DLNA et Wi-Fi Direct.

Le Sony KD-55X8505C est également doté de la technologie S-Force Front Surround pour un visionnage comme au cinéma. Cette technologie imite la façon dont le cerveau associe les sources sonores pour créer un volume, un décalage sonore et un spectre d’ondes sonores réalistes, uniquement via des haut-parleurs à gauche et à droite.

Découvrez également Google Cast pour une compatibilité optimale avec vos autres périphériques. Google Cast vous permet de diffuser facilement du contenu sur l’écran du téléviseur à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Admirez vos photos en 4K grâce à la technologie Mobile High-Definition Link (MHL). Vous visionnez vos photos et vidéos en 4K, utilisez vos applications sur votre téléviseur ou écoutez de la musique mp3 à travers ses haut-parleurs. Un seul câble suffit à vous connecter à votre téléviseur pendant que la batterie de votre téléphone se recharge.

 http://img110.xooimage.com/files/9/7/9/x83c-4k-4c2dd52.jpeg

Des fonctionnalités à en perdre la tête

Sony a équipé le KD-55X8505C  d’Android TV. Le système est facile à prendre en main, intuitif et réactif. Le catalogue d’applications est bien garni avec de nombreux jeux. La lecture des fichiers multimédia est également bonne, avec une compatibilité parfaite sur tous les supports.

Android TV est également doté de la recherche vocale qui  vous permet de rechercher vos contenus sur différents services sans avoir à utiliser la télécommande et vous donne accès à des recommandations.

Le Sony KD-55X8505C est également fourni avec la télécommande Sony avec ses boutons habituels et quelques nouveautés comme la touche Netflix et la touche Football. Cette touche vous donne accès au Mode Live Football pour vivre l’expérience d’un vrai match. Les paramètres audio sont automatiquement réglés pour recréer une ambiance de stade authentique.

En plus de la télécommande standard on découvre la télécommande One-Flick équipée d’un pavé tactile pour une navigation intuitive ou vocale.

http://img110.xooimage.com/files/a/e/b/capture2-4c2ddec.jpg

Fonctionnant avec la technologie NFC, votre télécommande vous permet même de partager sans fil vos photos depuis votre smartphone sur l’écran TV, tout ceci par simple contact.

Toujours grâce à la technologie NFC, fini les fils. Vous pouvez établir un contact entre votre smartphone ou tablette Xperia la télécommande One-Flick pour dupliquer leur contenu sur l’écran de votre téléviseur. Et si vos appareils ne sont pas équipés du NFC vous pouvez associer les périphériques manuellement.

Donnez vie à vos photos avec la fonction Sound Photo. Si vous disposez d’un smartphone Xperia ou d’un appareil photo Sony compatibles votre téléviseur Sony KD-55X8505C recréera exactement le son entendu au moment où la photo a été prise en connectant simplement votre appareil via le port USB, HDMI ou sans fil grâce au WiFi.

Et si vous souhaitez partager facilement vos photos avec vos amis profitez de Photo Share. Partagez vos photos sur votre écran puis laissez vos amis enregistrer leurs fichiers favoris grâce au WiFi. Les transferts sont rapides, les photos peuvent être partagées en taille d’origine et aucune connexion Internet ou application n’est nécessaire.

Laissez un commentaire