iPad pro : un bijou de technologie pas uniquement réservé aux pros

weetix
Rédigé par weetix

L’iPad pro est la première tablette hybride d’Apple et, contrairement, à ce que ce nom indique, pas réservé qu’aux pros.

Un écran Retina HD qui révèle toutes ses capacités

L’iPad pro est doté d’un écran Retina HD de 12,9 pouces offrant 78 % de surface d’affichage de plus que l’iPad Air 2, une résolution de 2732 × 2048 pixels et 5,6 millions de pixels. Il comprend un savant mélange de technologies : Photo-alignement pour améliorer le contraste grâce à l’utilisation du rayonnement ultraviolet ; adaptation du TFT qui équipe l’iMac avec écran Retina 5K conférant ainsi une luminosité plus uniforme ; taux de rafraîchissement variable en fonction de la tâche exécutée pour améliorer l’autonomie ; contrôleur de temporisation amélioré pour une meilleure résolution.

L’écran Retina HD est équipé du système Multi-Touch conçu pour faire la différence entre deux types de toucher : celui de votre doigt et celui de l’Apple Pencil. Cette technologie offre à l’Apple Pencil une précision au pixel près.

Apple Pencil ou le prolongement de votre doigt

Grâce à des capteurs de pression et d’inclinaison optimisés, l’Apple Pencil détecte instantanément si vous appuyez plus fort ou si vous modifiez son angle d’inclinaison. Vous pouvez faire varier l’épaisseur du trait, créer un ombrage ou produire toute une gamme d’effets artistiques, comme avec un crayon pour papier.

L’Apple Pencil peut aussi se faire stylo-plume, pinceau et même calame de calligraphie tout en vous offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie.

15 secondes de charge seulement suffiront pour obtenir 30 minutes d’autonomie.

Un design qui ne laisse pas indifférent

Ipad pro c’est 713 grammes et 6,9 mm d’épaisseur seulement mais pas que…

C’est aussi quatre haut-parleurs puissants dont les enceintes ont été directement intégrées au boîtier unibody. Cette configuration permet aux haut-parleurs de fournir un volume sonore supérieur de 61 % à ceux des précédents iPad. Ils sont également intelligents puisque conçus pour que les hauts parleurs du haut fournissent des fréquences plus élevées si les quatre produisent des graves. Ils détectent automatiquement l’orientation de l’appareil pour toujours délivrer un son parfaitement équilibré.

Un nouveau Smart Keyboard pour transformer votre iPad en mini iMac

Le nouveau Smart Keyboard a été conçu pour faire tout ce qu’un clavier classique peut faire. Il est doté d’un revêtement conférant une sensation réactive, naturelle et précise. Ce revêtement est constitué d’un nouveau matériau conducteur grâce auquel  le Smart Keyboard est dispensé de batterie, fil et interrupteur. Avec seulement 4 mm d’épaisseur il est assez résistant pour être plié et déplié à l’infini tout en résistant à l’eau et aux tâches.

Le Smart Keyboard se connecte facilement à votre iPad pro grâce à Smart Connector. Il s’agit d’une nouvelle interface qui tire parti du revêtement conducteur du Smart Keyboard. Il permet à l’iPad Pro de fournir l’énergie au Smart Keyboard qui, lui, communique les pressions exercées sur les touches. Il suffit de l’aligner avec l’iPad Pro pour pouvoir commencer à l’utiliser.

Un bijou de technologie

Vous pourrez emmener votre iPad pro partout grâce à ses 10 heures d’autonomie, son Wi-Fi Mimo et sa 4G LTE. Vous pourrez vous connecter partout et télécharger vos fichiers à la vitesse de l’éclair.

L’iPad pro est équipé d’une nouvelle puce A9X 2 fois plus puissante que celle de l’ipad Air 2.

Il est également doté d’iOS 9, une nouvelle interface intuitive et élégante vous permettant d’effectuer plusieurs tâches à la fois grâce à Slide Over, Split View, Image dans l’image, etc. iOS 9 comprend également de nouvelles fonctionnalités QuickType qui facilitent plus que jamais la mise en forme et la sélection de texte.

Zoom sur les nouvelles fonctionnalités qui vous permettre de faire plusieurs choses à la fois :

Slide over vous permet d’ouvrir une seconde app sans quitter celle vous utilisez. Vous pourrez ainsi surfer sur le Web, répondre à un SMS ou prendre une note , puis faire glisser l’app pour la faire disparaître et revenir à celle que vous utilisiez.

Split View vous permettra d’avoir deux apps ouvertes et actives en même temps. Vous pourrez ainsi réaliser une esquisse tout en gardant le modèle sur le côté ou rédiger une dissertation tout en copiant des citations d’un ouvrage ouvert dans iBooks pour gagner en efficacité.

Image dans l’image vous permettra d’ouvrir une deuxième app en appuyant simplement sur le bouton principal de votre iPad tout en continuant à discuter sur FaceTime ou regarder une vidéo. La fenêtre de vidéo se réduit et se place dans un coin de votre écran tout en continuant la diffusion de la vidéo. Plus besoin de raccrocher pour faire autre chose.

iOS 9 c’est aussi Quicktype pour mettre en forme votre texte en un rien de temps grâce à sa nouvelle barre de raccourcis et des outils pratiques pour sélectionner du texte par des gestes Multi-Touch.

Et sans oublier la grande nouveauté iOS : Handoff. Vous pouvez commencer à rédiger un mail sur votre iPhone et le continuer sur votre Mac ou surfer sur le Web sur votre Mac et continuer sur la même page depuis  votre iPad. Il suffit d’enregistrer vos appareils sur le même compte iCloud et tout se fait automatiquement. Vous pourrez alors utiliser Handoff avec Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Rappels, Contacts, Plans et Calendrier.

L’iPad pro est évidemment équipé de l’indispensable Touch ID ainsi que d’un appareil photo iSight de 8 mpx doté d’une mise au point automatique et qui vous permettra de filmer au ralenti ou en accéléré en HD 720p. Sans oublier FaceTime HD pour passer des appels vidéo plus vrais que nature.

Laissez un commentaire