Lenovo Yoga 3 14″ : l’hybride qui se plie en quatre pour vous

weetix
Rédigé par weetix

Le bon compromis entre ordinateur portable et tablette et une polyvalence totale grâce à son écran tactile et son clavier physique…

Un design pas révolutionnaire mais efficace

Le Lenovo Yoga 3 14″ est un hybride compact grâce à ses 18mm d’épaisseur et son poids plume d’1,6 kg, et peut ainsi être glissé aisément dans n’importe quel sac et emporté partout où vous souhaitez.

Le châssis offre une sensation agréable au toucher et une agréable impression de qualité grâce à un châssis solide entièrement en plastique et sans défaut. La charnière permettant au Yoga 3 d’être utilisé dans différentes positions est tout aussi solide et pratique.

Grâce à cette charnière pivotant à 360° vous pourrez utiliser votre ordinateur portable en position classique ou en tablette, chevalet et tente tout en offrant une très bonne stabilité de l’écran dans chaque position.

Le clavier est également très bien conçu avec des touches bien espacées et rétroéclairées. Le touchpad est aussi beaucoup mieux pensé avec une bonne surface de glisse et deux zones pour les clics droit et gauche tout en conservant les raccourcis propres à Windows 8.

Un écran de très bonne qualité

Le Lenovo Yoga 3 14″ est doté d’un écran tactile LED Full HD IPS avec une résolution de 1920 x 1080 pixels contenu dans un châssis équivalent au modèle 13” ce qui constitue la principale nouveauté de ce Yoga 3 14″. Il représente aussi un tour de force puisqu’il offre ainsi une plus grande surface d’affichage pour un encombrement restreint.

La résolution Full HD de l’écran permet  un affichage très détaillé des images pour une meilleure immersion et, couplée à la technologie IPS, vous bénéficiez d’un large angle de vision sans perte de qualité. Le tactile permet, de son côté, une navigation interactive et ludique et très pratique pour une utilisation en mode tablette, chevalet ou tente.

 

Des performances excellentes pour un ordinateur ultrafin

Le châssis ultrafin du Yoga 3 14″ n’est pas un inconvénient pour ce petit costaud, d’autant plus qu’il ne possède pas de ventilateur ce qui permet de réduire les nuisances sonores à 39 dB. Ce petit compromis n’est toutefois pas sans conséquence puisque le Yoga 3 chauffe un peu plus que la moyenne lorsqu’il est beaucoup sollicité mais c’est aussi dû à sa configuration musclée.

Le Yoga 14″ est en effet doté du processeur bicoeur Intel Core i7 avec 4 Go de RAM et un disque SSD de 256Go qui offre d’excellentes performances et une excellente réactivité se traduisant par se traduit par un démarrage en 10 secondes, une extinction en 12 secondes et des transferts de fichiers en un temps record.

Le Yoga 3 14″ convient aisément pour naviguer sur Internet avec une multitude d’onglets ouverts, faire de la retouche photo, du montage vidéo, lire des vidéos, écouter de la musique… et tout ça pour une autonomie de 9h environ.

La connectique est complète et comprend deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD, un port micro-HDMI et une prise jack casque/micro. Pour la connectivité on retrouve le Bluetooth 4.0 et le Wifi.

Côté son, deux petits haut-parleurs sont intégrés dans la partie inférieure du châssis et produisent un son très clair mais manquant d’un peu de puissance. La qualité reste en tout cas bien suffisante.

En conclusion le Yoga 3 14” ne propose pas un design des plus révolutionnaires mais de très bonnes performances pour travailler rapidement et efficacement sur plusieurs applications en même temps et sans perte de puissance.

Laissez un commentaire