Parrot Mini Drone Rolling Spider : une araignée volante et connectée

weetix
Rédigé par weetix

Le mini drone ultra compact et à l’agilité redoutable

Un look attachant et une grande polyvalence

Utilisable en intérieur comme en extérieur, au sol comme dans les airs, rapide et stable le Rolling spider obéira sans flancher et réalisera toutes vos figures.

Il est équipé de 4 moteurs, d’une structure en polyamide et de roues amovibles qui lui permettent d’évoluer partout, en intérieur comme en extérieur.

En clipsant les roues, il roule du sol au plafond et même sur les murs ! Sans les roues, il se transforme en hélico passe-partout.

Grâce à son mode exclusif de décollage lancé vous réussirez à coup sur votre décollage. Ses moteurs démarrent lorsque vous le lâchez comme si vous le laissiez tomber de haut et sans aucun risque puisque les hélices disposent d’un coupe-circuit qui permet de voler en toute sécurité.

Le Rolling Spider est également doté de LED vous indiquant le bon fonctionnement de l’appareil. Lorsqu’il est au sol ou dans les airs, ses LED sont vertes. Si les hélices sont arrêtées par mesure de sécurité elles passent au rouge et si elles passent à l’orange c’est qu’il est temps de recharger votre drone.

Ses LED de couleurs et son look personnalisable, grâce à la planche de 12 stickers bouches fournie (moustache, langue, dents de vampire…),  le rendent attachant et en font un compagnon à part entière.

Une application gratuite et intuitive

Le Rolling spider se pilote via l’application gratuite FreeFlight 3 disponible sur iOS, Android et Windows phone.

L’interface est conviviale et ludique, il suffit d’incliner votre smartphone ou tablette pour contrôler la trajectoire du Rolling Spider. Il vous obéit au doigt et à l’œil. L’application se connecte à votre drone via Bluetooth Smart pour une portée de 20 mètres maximum.

L’application FreeFlight propose des acrobaties préenregistrées pour vous amuser avec votre drone et épater votre entourage. Le Rolling Spider est léger, vif, précis et réalise sans difficulté des virages à 90° et 180° en un seul coup. Il fait également des loopings impressionnants avant et arrière grâce à un simple double clic sur votre écran de contrôle.

Légèreté, stabilité et rapidité, telle est la définition de ce mini drone

Ses 55 g seulement et 65 g avec les roues vous offriront une stabilité et un équilibre à tout épreuve en vol comme au sol.

Dans les airs, sa stabilité est assurée par un pilote automatique basé sur un gyroscope 3 axes et un accéléromètre 3 axes. Ils mesurent et analysent chaque mouvement ou inclinaison de l’appareil et rectifient si besoin son inclinaison et sa position.

Un capteur ultrason est présent pour analyser jusqu’à 4 mètres l’altitude de vol. Au-delà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude.

La caméra verticale mesure quant à elle la vitesse en comparant toutes les 16 millisecondes une image du sol avec la précédente.

Cette fusion des données des capteurs garantit une stabilité parfaite à tout moment.

Vous pourrez prendre des prises de vues aériennes à tout moment grâce à la mini caméra verticale embarquée d’une résolution de 300 000 pixels. Vos photos sont stockées sur la mémoire flash d’1 Go. Vous pourrez ensuite les transférer sur votre ordinateur ou les partager sur la Pilot Academy. En devenant membre de la Pilot Academy vous pourrez partager vos acrobaties avec les autres membres, sur YouTube, Facebook…

Sa batterie intégrée Lithium 550 mAH vous offrent 8 minutes d’autonomie et 6 minutes avec les roues. Il vous sera donc conseillé de vous procurer une batterie supplémentaire pour pouvoir jouer plus longtemps.

Laissez un commentaire