Parrot Jumping Sumo : un mini drone bondissant

weetix
Rédigé par weetix

Des sauts et une conduite parfaite.

http://img110.xooimage.com/files/9/4/d/white-sumo-600x500-4c36935.png

Un design qui ne passe pas inaperçu

Le mini drone Parrot Jumping Sumo est un drone à forte personnalité composé d’un corps sphérique doté d’un gyroscope et de capteurs pour garder l’équilibre. Il possède deux roues réglables sur deux positions différentes : écartées pour une tenue de route à haute vitesse ou en mode « compact » pour gagner en agilité et vous faufilez partout. Il est également doté d’une mini catapulte au dos.

A l’avant, on trouve deux diodes ressemblant à deux yeux s’illuminant en rouge ou en vert indiquant si votre drone est connecté ou non à votre smartphone ou tablette.

Le Parrot Jumping Sumo est également équipé d’animations sonores personnalisables et de 3 stickers fournis pour le rendre encore plus original.

Il est disponible en 3 coloris : noir, blanc et kaki

Son air de petit robot farceur avec ses deux yeux et ses animations sonores lui confèrent une allure attachante.

http://img110.xooimage.com/files/5/d/4/parrot-minidrone-...black_7_-4c3693d.jpg

Un drone connecté

Le Jumping Sumo se pilote en Wi-Fi via une application gratuite FreeFlight 3, compatible Android/iOS. Elle permet un contrôle intuitif et longue portée, de 50 mètres en champ libre, depuis votre smartphone ou tablette.

Il vous suffit alors d’incliner votre smartphone ou utiliser les touches de contrôles tactiles. L’application FreeFlight 3 propose des figures acrobatiques préprogrammées comme par exemple le tournoiement du robot sur lui-même à toute vitesse. Vous pourrez aussi créer un « plan de route » pour programmer un parcours avec des acrobaties. Lorsque vous lancez l’application le parcours s’affiche parmi les mouvements prédéfinis de votre Jumping Sumo.

Pour faciliter le pilotage de votre drone le Parrot Jumping Sumo est équipé d’une une caméra VGA grand angle d’une résolution de 640 x 480 pixels pour voir sa progression en temps réel sur votre  smartphone. Il peut également prendre des photos et des vidéos qui seront enregistrées sur une clé micro-USB (non fournie).

La caméra embarquée du Parrot Jumping Sumo vous plonge au cœur de l’aventure desMiniDrones. En devenant membre du Cloud Parrot, vous pourrez partager vos records avec les autres pilotes de MiniDrones et vous gardez une trace de toutes vos sessions. Partagez également vos photos, vidéos et données de sessions avec les autres membres du Cloud Parrot ou instantanément sur YouTube ou Facebook. Vous bénéficiez d’une sauvegarde gratuite des données de vos acrobaties.

http://img110.xooimage.com/files/a/e/2/iphone5-jumping-sumo-500x241-4c36947.jpg
Un drone tout terrain

Le Parrot Jumping Sumo est un drone qui roule, fonce, zigzague, virevolte, prend des virages à 90° ou 180°. Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme en extérieur grâce à sa technologie ultrasophistiquée qui lui permet des virages plus précis que n’importe quelle voiture télécommandée et une vitesse qui peut atteindre 7km/h. Sa réception est parfaitement maîtrisée et très stable.

Le Parrot Jumping Sumo est le seul drone capable de sauter en un éclair jusqu’à 80 cm de haut ou de long. Il peut aussi saisir des objets via l’accroche de sa catapulte.

Le Jumping Sumo dispose de 3 modes de pilotage : Jumper qui lui permet de sauter jusqu’à 80 cm en hauteur et en longueur en retombant toujours sur ses roues, Kicker qui lui permet d’écarter des objets sur son passage grâce à son ressort, et Auto-Balance le passant en mode équilibriste comme un gyropode.

http://img110.xooimage.com/files/3/8/b/parrot-jumping-su...-white-9-4c3694f.jpg

Le Parrot Jumping Sumo est plus qu’un simple drone puisqu’il exprime son humeur par des animations sonores en fonction de votre pilotage. Dès que vous le prenez en mains, ses LED passent au rouge.

Le Parrot Jumping Sumo est donc un petit bijou de technologie qui en ravira plus d’un. Prévoyez toutefois une batterie supplémentaire puisque son autonomie est seulement de 15 à 20 minutes.

Laissez un commentaire