Nouveau MacBook Pro Retina 15 : le plus puissant des Mac portables

weetix
Rédigé par weetix

Une combinaison qui frôle la perfection…

http://img110.xooimage.com/files/0/4/9/gallery1_2256-4c3604c.jpg

Un mac portable fin et léger même pour un géant

Le nouveau macbook pro 15 pouces est doté d’un châssis en aluminium pour conserver un maximum de légèreté. Il est particulièrement compact pour un 15 pouces avec ses dimensions de 358,9 x 247,1 x 18 mm et léger avec ses 2,04 kg seulement. Il est donc facilement transportable.

Le macbook pro n’est en revanche disponible qu’en un seul et unique coloris argent contrairement au nouveau macbook disponible lui en 3 coloris.

http://img110.xooimage.com/files/e/e/0/retina_one_screen-4c36064.jpg

Un mac portable à l’épreuve de toutes les situations

Le macbook pro 15 pouces est doté d’un écran Retina qui compte plus de 5 millions de pixels soit près de 3 millions de pixels de plus qu’un téléviseur HD. Il est traité pour atténuer les reflets tout en garantissant des couleurs et une qualité d’affichage parfaites. Observez des noirs plus noirs et des blancs plus blancs grâce à son contraste et sa luminosité élevés. Toutes les couleurs intermédiaires sont également plus riches et éclatantes.

L’écran Retina est également doté d’une dalle IPS offrant une diagonale de 38,1cm et une définition de 2 880 x 1 800 pixels. La technologie IPS offre une vision élargie à 178 degrés pour une lisibilité parfaite sous tous les angles.

Le macbook pro 15 pouces est également équipé d’un clavier comportant des touches bien espacées et possédant un rétroéclairage réglable sur 11 niveaux d’intensité. Un capteur intégré au clavier détecte les variations de lumière ambiante et ajuste automatiquement la luminosité du clavier et de l’écran. Votre macbook est à l’épreuve de toutes les situations.

http://img110.xooimage.com/files/3/9/5/capture2-4c36075.jpg

Un clavier intuitif grâce à Force Touch

Le clavier se voit doté d’un touchpad très agréable à utiliser et qui exploite la technologie Force Touch.

Un trackpad qui s’appuie sur une technologie haptique et abandonne les mouvements mécaniques. Il propose deux niveaux de clic : une légère pression pour un clic simple et une pression plus forte pour  un « clic forcé ». Vous pouvez alors associer à ce clic forcé diverses fonctions. Il peut ainsi lancer la fonction « coup d’oeil » lorsque le curseur est sur un dossier, un répertoire, un fichier ou une recherche sur la signification d’un mot sur Wikipedia lorsque vous consultez un document ou une page Web. Il peut aussi lancer le positionnement sur un plan lorsqu’il s’agit d’une adresse.

http://img110.xooimage.com/files/b/9/f/av_speakers-4c36057.jpg

Un mac portable puissant

Quelle que soit la tâche que l’on veut accomplir avec cette machine, celle-ci s’effectue de manière extrêmement rapide. Le démarrage du macbook pro 15 pouces s’effectue en un temps record de 8 secondes et s’éteint en un temps également record de 5 secondes.

Macbook pro 15 pouces rime avec puissance graphique grâce à son processeur Intel Core i7 de quatrième génération qui intègre une puce Iris Pro Graphics avec 128 Mo de mémoire embarquée. Elle agit comme un cache ultra-rapide pour accélérer les tâches graphiquement exigeantes. Elle est alliée à la carte AMD Radeon R9 M370X. Grâce à 2 Go de mémoire GDDR5Si  vous profitez ainsi de performances supérieures pour les jeux haute résolution, le montage vidéo dans Final Cut Pro X ou le rendu d’images dans les applications graphiques professionnelles.

Avec le macbook pro 15 pouces vous choisissez le processeur en fonction de vos besoins. Vous avez ainsi le choix entre le processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz déjà inclus ou les processeurs Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz et Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,0 GHz moyennant un supplément. Vous pouvez aussi choisir votre capacité de stockage jusqu’à 1 To de stockage flash PCIe.

Autant de performances combinées à une autonomie de 9h que demander de plus.

Le macbook pro 15 pouces est également équipé de deux ports Thunderbolt 2, deux ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, un port HDMI et une prise combo casque/micro. La connexion sans fil est toujours assurée par le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi. Pour l’alimention c’est le connecteur magnétique MagSafe 2 qui prend le relai.

Laissez un commentaire