iPad Air 2 : plus léger, plus fin mais plus concentré

weetix
Rédigé par weetix

Extrême finesse et poids plume l’iPad Air 2 est l’iPad le plus fin qu’Apple ait jamais créé.

ipadair2

Un renouveau qui lui réussi

Avec ses 6,1 millimètres d’épaisseur et son poids plume de 500g, l’iPad Air 2 est l’iPad le plus fin qu’il ait jamais existé. Grâce à sa coque unibody en aluminium, l’iPad Air 2 ne sacrifie pas la robustesse pour plus de finesse.

L’écran passe lui aussi au lifting avec un écran Retina de 9,7 pouces (définition 2048x1536px).

Autre étape et non des moindres du lifting de l’écran, la fusion des 3 couches distinctes habituelles en une seule. Ce procédé permet de supprimer les interstices, éliminant au passage la réflectance que cela générait. Les couleurs sont ainsi plus riches, le contraste plus marqué, et les images plus nettes. Il a aussi été doté d’un revêtement antireflet qui réduit les reflets de 56 %. L’iPad Air 2 est la tablette qui produit le moins de reflets au monde.

L’écran a vu également sa sensibilité améliorée pour une meilleure précision des gestes rapides. L’expérience devient alors plus personnelle et plus immersive.

ipadAir2

Toujours plus performant

Grâce à sa nouvelle puce A8X l’iPad Air 2 est l’iPad le plus rapide et le plus puissant jamais réalisé. Il offre ainsi 2 Go de mémoire vive que l’on ne trouve sur aucun autre appareil mobile ainsi que des graphismes que l’on ne trouvait que sur des ordinateurs et consoles de jeux. Les applications telles que les jeux et les applications de montage vidéo fonctionnent à merveille en toute fluidité.

Lorsque vous bougez le nouveau coprocesseur M8 mesure en continu les données de l’accéléromètre, du gyroscope, de la boussole et du nouveau baromètre. Il permet d’alléger le travail de la puce A8X et améliore l’autonomie. Autonomie pouvant aller d’ailleurs jusqu’à 10 heures.

N’oublions pas iOS 8 qui est le système d’exploitation mobile le plus avancé à ce jour.

La connectivité Wi‑Fi de l’iPad Air 2 a elle aussi été boostée. Elle est deux fois plus rapide que celle du précédent iPad Air. Le téléchargement des films et le visionnage de vidéos en streaming sont plus rapides que jamais. Le modèle Wi‑Fi + Cellular intègre aussi la technologie 4G LTE, plus rapide et plus avancée.

L’iPad Air 2 est indéniablement équipé de la technologie Touch ID, capteur d’identité par empreinte digitale. Votre doigt est votre meilleur mot de passe. Son fonctionnement est identique à celui des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Apple est aussi le seul sur le marché à proposer un point tactile neutre. Il permet de  saisir l’iPad Air 2 avec le pouce sur l’écran tout en pouvant utiliser la dalle tactile avec l’autre main.

ipad_air2

Plus qu’une simple tablette, un appareil photo hors pair

L’iPad Air 2 est équipé d’un appareil photo iSight. Il offre ainsi des fonctionnalités photo et vidéo avancées comme une meilleure détection des visages et une réduction du bruit améliorée.

Avec son capteur de 8 mégapixels l’appareil photo iSight offre une résolution de 3264x2448px. Vos photos sont claires et nettes même sur un plus grand écran. On retrouve les modes rafale et ralenti Slo-Mo à 120 images/seconde.

En mode vidéo l’appareil photo iSight propose une qualité HD 1080p. Vous pourrez aussi réaliser des vidéos en accéléré grâce à iOS 8. Il vous suffit de sélectionner le mode Accéléré, de  toucher le bouton d’enregistrement et le résultat est bluffant que vous ayez filmé 30 heures ou 30 minutes.

La caméra FaceTime HD a elle aussi subi un lifting grâce, en partie, à son nouveau capteur. Il améliore considérablement la qualité de vos appels vidéo même par faible luminosité. Le grand écran Retina haute résolution se transforme alors en un superbe viseur.

Laissez un commentaire