Attendue, désirée, redoutée par ses concurrents, la voici enfin : l’Apple Watch.

weetix
Rédigé par weetix

Elle se sera fait attendre puisqu’elle sort presque 10 mois après les premières montres Android Wear et même jusqu’à 1 an après certains produits comme la première Sony Smart Watch, mais enfin, Apple dégaine sa Watch en trois déclinaisons : Sport, Standard et Edition.

Les trois versions de la Watch sont techniquement identiques.

Seules les finitions diffèrent :

La Watch Sport : bracelet fluoroélastomère, boitier en aluminium gris ou noir, écran en verre Ion-X
La Watch Standard : boitier en acier inoxydable, écran en cristal de saphir, dos en céramique.
La Watch Edition : boitier en or jaune ou rose 18 carats et saphir pour l’écran.

Modeles_SmartWatch

Chaque modèle dispose d’un boîtier en format 38 ou 42mm.

L’Apple Watch saura vous ravir avec ses caractéristiques : écran Retina avec Force Touch, 8Go de stockage, capteur de luminosité, cardio-fréquencemètre, gyroscope, accéléromètre, Wi-Fi et Bluetooth 4.0, puce NFC et une autonomie jusqu’à 18 heures.

Elle est compatible avec iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus et une application sur votre smartphone sert à gérer plusieurs aspects de la montre.

Apple sait, comme toujours, soigner ses produits puisque l’assemblage est robuste, la qualité d’affichage est extraordinaire, avec noir profond et belles couleurs, et la précision de l’afficheur est redoutable.

Apple_Watch

Concernant les bracelets, Apple adopte son propre système à glissière, ce qui permet de créer un même type de fixation pour l’ensemble de ses gammes et de multiplier les finitions en silicone, cuir, maille métallique…

La recharge de la Watch s’effectue en la posant sur un socle magnétique relié à un câble.

Une montre sécurisée

À noter la présence d’une sécurité intelligente puisque la montre se verrouille dès qu’elle quitte le poignet. Un code est alors demandé pour la déverrouiller.

Recevoir, afficher et répondre à des SMS, e-mails, consulter la météo, suivre son activité, consulter la bourse (etc.) est désormais un jeu d’enfant. Le système de notifications fonctionne selon un principe astucieux : la montre signale l’arrivée de SMS, e-mails, tweet, etc., lorsque l’iPhone est verrouillé ou en veille. Si le smartphone est utilisé, le contenu continue à arriver sur la montre mais n’est pas signalé. La marque partant du principe que si une notification arrive sur l’iPhone alors qu’il est déverrouillé, son propriétaire est au courant et n’a pas besoin d’une alerte au poignet.

Apple intègre par ailleurs un modèle de vibrations pour les alertes paramétrable et propre à chaque type de notification.

Le plus remarquable est lorsque l’interlocuteur propose un choix entre deux possibilités, la montre affiche alors les deux choix séparément pour prendre rapidement une décision. Pratique. La dictée vocale est également bluffant grâce à Siri.

Choix_Reponse_Siri

Petit plus pratique et malin pendant la navigation GPS, un système de vibrations permet de ne pas regarder les écrans. Lorsqu’arrive une intersection, une longue vibration pour continuer tout droit, 3 tapotements pour tourner à gauche et 10 pour prendre à droite.

En bref, la Watch va devenir à coup sur votre meilleur allié !

Laissez un commentaire